Crédits photo : Adam Whitlock sur Unsplash.com
Type 1Type 2Type 3Type 4Type 5Type 6Type 7Type 8Type 9
La personne de base 7 multiplie les expériences agréables et valorise la liberté. Si une expérience apporte du plaisir, alors elle croit que encore plus de cette expérience apportera encore plus de plaisir. Cette intempérance à la multiplication des plaisirs se traduit par un pauvre approfondissement des expériences et projets. Elle est une personne profondément optimiste et valorise la joie. Afin de pouvoir vivre cet état le plus souvent possible, elle cherche à éviter à tout prix la souffrance. Dès qu'une souffrance, réelle ou imaginaire se pointe, elle prend la tangente, se crée un plan B et trouve un moyen de reporter la faute sur les autres en interprétant a posteriori la situation afin de la retourner fièrement à son avantage.
La personne de base 7 a peur du monde extérieur et se réfugie dans son monde imaginaire intérieur. Paradoxalement, cela en fait généralement un grand charmeur, elle apprécie de se faire des amis et des connaissances. En effet, sa croyance est que, ensemble, l'on pourra mener des projets marrants, agréables, et qu'il n'y aura pas de problème. Aller au devant des autres par le charme désamorcera des souffrances éventuelles. Elle est très fière de son imaginaire mental qui est très riche et elle a une grande créativité. Elle n'hésite pas à embellir la réalité, à jouer avec ses idées.
Lorsque la personne de base 7 va bien, elle prend conscience qu'il est possible d'approfondir les projets et d'affronter la réalité sans que cela ne soit forcément une souffrance.
Type 1Type 2Type 3Type 4Type 5Type 6Type 7Type 8Type 9
La personne de base 7 sur-utilise son Centre Mental vers l'Intérieur.
Lorsqu'elle est dans son égo :
Son Orientation est la Joie et l'Optimisme : lorsque la personne va bien, elle met au profit son optimisme et son entrain au service d'elle-même et des autres. Lorsque la personne est sous stress psychologique (égo), cette orientation est alors au service de l'évitement de la souffrance : il en résulte une récupération par l'égo de son optimisme, ce qui en fait une caricature : la personne peut fuir la réalité en sautant d'idée agréable en idée agréable afin de fuir la souffrance pouvant être causée par la réalité des choses, ceci afin de vivre un pseudo-état d'optimisme permanent.
Lorsque la personne de base 7 lâche prise avec son égo et se connecte à son Essence, elle peut alors manifester :
Type 1Type 2Type 3Type 4Type 5Type 6Type 7Type 8Type 9